samedi 6 juin 2009

Faisabilité du projet de traversée des Rocheuses Canadienne

Ne trouvant aucune information sur la faisabilité de traverser les Rocheuses Canadiennes qu'avec des moyens non motorisés, j'ai écrit sur des forums pour expliquer ce que je voulais faire et j'ai demandé pourquoi je ne trouvais personne qui en parle.

Voici le lien de la conversation qui se déroule sur le site VoyageForum :
VoyageForum

Donc, afin de pouvoir enchainer les sommets sélectionnés, je vais donc faire des quelques villes qui s'y trouvent (Jasper, Banf, Canmore et Golden) des points stratégiques, des points de départ, de ravitaillement, de repos ...
Le départ pour les sommets se feront dans ces villes suivant le schéma suivant :
-Je pars en vélo avec le Carrix et tous le matériel au plus près de la marche d'approche pour le sommet puis je pose le vélo.
-Je continue chargé avec le Carrix à pied.
-Ensuite quand le Carrix ne passe plus, j'établierai un camp de base pour ensuite, continuer seulement avec un sac à dos jusqu'au départ de l'assaut final.
-Et enfin l'assaut final en mode léger.

Voilà, il semblerai que le projet deviens possible dans ce mode mais le problème, c'est que je suis obligé de retourner jusqu'au vélo pour le récupérer ... et ça c'est chiant !!! Ca va certainement rallonger le parcours.

Maintenant, je vais commencer à étudier les guides que j'ai reçu récemment pour pouvoir établir le parcours avec précision et je pourrais ensuite estimer la durée du projet un peu plus précisément ! Je pourrais même le soumettre à une personne se trouvant à Calgary que j'ai rencontré sur le forum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire